Le cloud pour encourager les PME à télé‐ déclarer leurs impôts

Le cloud pour encourager les PME à télé‐ déclarer leurs impôts

Sage lance sa 1ère offre sur le cloud de Barid Al Maghrib et propose aux PME marocaines de déclarer leurs impôts sur Internet.

À presque 60 jours de la date de clôture des bilans en 2015, Sage propose aux entreprises marocaines de déclarer leurs impôts sur Internet grâce à sa solution Cloud "Sage Simpl­ECF Online" en partenariat avec Barid Al Maghrib.

L’éditeur international, lance une solution Cloud 100% marocaine: «Sage Simpl­ECF Online». L’objectif est de permettre aux entreprises de télédéclarer leurs impôts directement sur le portail de la DGI, grâce à un logiciel en ligne. Cette solution d’édition des états comptables et fiscaux cible les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions de DH.

Techniquement, ce nouveau service a pu voir le jour grâce à une alliance stratégique avec Barid Al Maghrib dont le Data Center assure la sécurité des données des entreprises éligibles à l’obligation légale de télédéclaration des impôts.

"Le coût de notre solution Cloud est pensé pour être accessible à toutes les PME, et surtout les 8.000 PME marocaines qui font plus de 10 millions de DH de CA, où qu’elles soient au Maroc. Sa mise en oeuvre est simple et rapide puisque qu’il n’y a aucun matériel ou logiciel à installer, ni aucune mise à niveau à gérer. Les entreprises accèdent à la solution Cloud de télédéclaration simplement à travers un navigateur internet et une interface Web conviviale", explique Grégory Desmot, Directeur Général Sage au Maghreb.

Sur le plan pratique, la version 2015 de "Sage Simpl­ECF Online" permet de générer la liasse fiscale des entreprises, sur tous les formats, notamment Excel, PDF et XML pour la télédéclaration à travers le site de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Cette gestion simplifiée des "Etats Comptables & Fiscaux" (ECF) via la solution Sage s’effectue conformément aux exigences de la DGI et sous le contrôle permanent d’un club d’experts membres de l’Ordre des Experts Comptables (OEC).

Source : H24info Publié le 26-01-2015